mardi 22 septembre 2015

Du marbre dans sa cuisine

Si on vous demandait de citer un des matériaux qui est le plus utilisé dans une cuisine, on parie que le marbre arriverait en tête de liste ! Ce matériau synonyme de luxe et datant de l’Antiquité revient en force dans nos cuisines pour lui donner un côté chic et contemporain à la fois. Même si le marbre n’est pas le matériau le moins cher du marché, celui-ci à l’avantage d’être d’une résistance considérable. Aujourd’hui, la rédaction de Mes Travaux Déco vous propose quelques idées pour accorder les couleurs d’une cuisine en marbre.

salade sur une planche en bois dans cuisine en marbre


Le marbre existe en différentes nuances : noir, blanc, beige, voire même de couleur pour les personnes qui osent. Voici quelques bons conseils pour marier le marbre de votre cuisine avec les bonnes teintes.

Le marbre noir

Si vous souhaitez concevoir une cuisine en marbre noir, il sera plus judicieux, pour le mettre en valeur, d’opter pour une décoration sobre dans les teintes claires, tel que le blanc ou le beige. Rien ne vous empêche de jouer avec des éléments de couleur, mais veillez à ne pas les cumuler pour un rendu trop criard. Le bronze, le rouille ou le rouge foncé sont des exemples de couleurs dans lesquelles vous pouvez investir.

Le marbre blanc

La couleur blanche a toujours été représentative de l’élégance et du chic. Le marbre blanc est, pour le plus souvent, agrémenté de petites veines noires, ce qui lui donne tout son prestige. Avec ce type de marbre, mieux vaut donc rester dans la sobriété en optant pour des couleurs pâles et des matières naturelles comme le quartz rosé ou le basalte anthracite.

Le marbre beige

Ce marbre est le nouveau marbre qui accompagnera toutes les cuisines modernes et contemporaines. Il est donc important de choisir une décoration et des couleurs associées à cette modernité. On optera plus facilement pour des couleurs claires tel que le vert olive et des matières naturelles comme le bois qui mettront davantage en avant le côté zen de la cuisine. À l’inverse, vous pouvez aussi miser sur le contraste avec des objets foncés qui feront ressortir la couleur de votre marbre.

Le marbre de couleur

Si vous choisissez un marbre de couleur (bleu, vert, etc.), il sera alors préférable de rester sur une décoration sobre en utilisant de préférence des couleurs pastelles qui seront moins criardes et feront davantage ressortir la couleur de votre plan de travail en marbre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire