mardi 8 septembre 2015

Réaliser ses volets battants

La tendance du DIY (Do It Yourself) et du fait-main n’est toujours pas passée, ce qui ravit toutes les personnes qui aiment les activités manuelles et réaliser leurs propres travaux. Alors que les gros œuvres (électricité, plomberie, toiture, etc.) sont généralement laissés aux entreprises, les bricoleurs, expérimentés ou débutants, peuvent réaliser des activités de bricolage toutes aussi divertissantes les unes que les autres. Aujourd’hui, sur Mes Travaux Déco, retrouvez des conseils et astuces pour réaliser facilement vos propres volets battants, qui orneront fièrement vos fenêtres.
volets blancs

https://pixabay.com/fr/volets-fen%C3%AAtre-fen%C3%AAtres-en-bois-466048/


Dans un premier temps, vous devez choisir vos matériaux en fonction de leur résistance. En effet, certains bois sont plus résistants que d’autres face aux intempéries, tels que le bois de mélèze ou le sapin, et nécessitent de toute façon d’être protégés régulièrement par de la lasure. Concernant les dimensions des éléments qui viendront composer votre volet, celles-ci varient selon la taille du volet. Assurez-vous de prendre correctement les mesures selon la taille de vos fenêtres voire de l’encastrement de celles-ci dans le mur.
Pour les bricoleurs débutants, vous pouvez tout aussi bien acheter les matériaux de vos volets auprès de fournisseurs spécialisés en accessoires de volets. De même, grâce à certains fournisseurs, vous n’aurez pas à réaliser les lames de vos volets, tâche assez complexe et minutieuse, réservée prioritairement aux bricoleurs expérimentés. Une fois les lames achetées ou fabriquées, vous n’aurez plus qu’à les assembler entre elles grâce à la quincaillerie, ce qui formera la base de vos volets.
Ensuite, vient l’étape de l’assemblage effectuée, vous pourrez passer ensuite au découpage et à l’assemblage des barres et écharpes. Une pente de 20° sera nécessaire afin de favoriser l’écoulement de l’eau le long des barres. Cette étape est primordiale puisqu’elle permet de fixer et de donner toute leur robustesse aux volets.
Finalement, il ne vous restera plus qu’à les décorer avec de la peinture pour volets en bois et à appliquer de la lasure pour une meilleure résistance aux intempéries.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire