mercredi 12 août 2015

Décorer son intérieur avec des stores



Vous souhaitez décorer vos fenêtres ? Outre les accessoires de volets qui les rendront uniques et originales, vous pouvez opter pour des stores intérieurs. La rédaction de Mes Travaux Déco vous dit tout sur cette tendance qui revient sur le devant de la scène.

Pixabay



Les stores participent au style de vos fenêtres et à la décoration générale d’une pièce. Il en existe différents types qui s’adaptent aux différentes fenêtres et pièces. Le store vénitien est le store le plus vendu et le plus apprécié des particuliers. Il se compose de plusieurs fines lamelles horizontales en bois, en bambou, en aluminium ou en pvc qui s’orientent différemment selon vos réglages et qui contrôlent le flux de lumière. Ce store est utilisé pour habiller une fenêtre ou une baie vitrée. Le store enrouleur est un panneau de tissu qui vous permet de décorer vos fenêtres et de filtrer la lumière. Vous pouvez modifier la hauteur d’ouverture de ce store grâce à une chainette de contrôle manuel. Il est disponible en plusieurs largeurs et pourra joliment décorer votre véranda et toutes les autres ouvertures. Le store californien quant à lui utilise des bandes verticales larges qui sont fixées sur un rail. Il est généralement posé devant des baies vitrés et intègre deux systèmes manuels qui vous permettent d’ajuster l’orientation des bandes et l’ouverture du store. La dernière grande tendance en matière de store c’est le store japonais. Celui-ci se distingue des autres par son fonctionnement. Il est constitué de plusieurs panneaux de tissus qui coulissent les uns derrière les autres et qui sont fixés sur un rail. Il peut également faire office de séparation entre deux espaces distincts d’une pièce.
En ce qui concerne les matières et les couleurs tout est une question de goût. Pour une décoration naturelle et chaleureuse vous pouvez par exemple opter pour des stores enrouleurs blancs, taupes ou gris clair. Des panneaux japonais avec des motifs graphiques insuffleront une ambiance plus moderne à votre salon.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire