lundi 20 juillet 2015

Entretenir votre abri de piscine

Lorsque vous achetez un abri de piscine, il faut par la suite penser à l’entretenir régulièrement notamment au niveau des parties mécaniques de l’abri.
Vous pouvez retrouver une gamme sécurité de piscine sur la boutique en ligne spécialisée dans les accessoires de volets.

Piscine avec un abri de piscine
https://www.flickr.com/photos/bocage-normand-tourisme/

Un abri de piscine n’est pas très esthétique mais détient de nombreux avantages. Il vous permet de faire des économies au niveau du traitement de l’eau et vous assure une sécurité optimale. Tous les systèmes de fonctionnement doivent être entretenus car la plupart sont constitués de parois vitrées montées sur des mécanismes d’ouvertures.

Les mécanismes d’abri de piscine

Pour les abris de piscine, vous trouverez différents systèmes de mécanisme comme l’abri amovible, l’abri coulissant, l’abri télescopique avec portes, fenêtres ou trappes. De plus en plus de mécanismes apparaissent et de nombreux abris contiennent une motorisation pour faciliter l’ouverture et la fermeture. Pour éviter qu’il ne s’use, il faut entretenir régulièrement le mécanisme. Il y a des choses simples à faire pour que le mécanisme reste comme neuf pendant de longues années.

Entretenir le mécanisme de l’abri de piscine

Il est important de vérifier et tester de nombreuses fois le fonctionnement des ouvertures de l’abri : les portes, les trappes et les fenêtres à toutes les saisons. Pour tester ce fonctionnement, vous pouvez découvrir votre piscine régulièrement. L’objectif est de faire fonctionner les mécanismes le plus grand nombre de fois possible pour éviter qu'ils ne vieillissent prématurément ou qu’ils ne rouillent. Pendant le test, si vous entendez un grincement ou un accrochage, il vous faudra certainement graisser certaines parties comme les rails ou les charnières.

Ces entretiens sont primordiaux pour ne pas trop dépenser.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire