lundi 20 avril 2015

Sécurité : ne négligez pas les fenêtres !




Devant l’abondance des cambriolages et agressions à domicile, la rédaction de Mes travaux déco vous aide à optimiser la protection de votre chez vous.

https://www.flickr.com/photos/westmidlandspolice/


Face au nombre considérable d’effractions constatées chaque jour en France, beaucoup d’entre nous ont déjà investi dans au moins un dispositif de sécurité : porte blindée, alarme, serrure certifiée… Mais avez-vous pensé à vos fenêtres ? En effet, il s’agit là d’un des points d’entrée préférés des intrus. Nous vous proposons donc une petite sélection d’astuces pour interdire cet accès aux nuisibles et ainsi dormir ou vous absenter l’esprit serein.

Sécuriser sa maison, c’est important. Mais vous ne voudriez sans doute pas la transformer en forteresse austère entourée de grilles et de barbelés. C’est pourquoi nous vous conseillons d’opter pour des produits aussi fiables que discrets qui ne dénaturent pas l’esthétique de votre habitation. Il  vous suffit d'installer quelques accessoires pour vos volets en bois ou en PVC à personnaliser selon le style de maison, afin d'assurer la sécurité de votre habitation. En ce qui concerne les fenêtres, privilégiez tout d’abord les vitres anti-effraction : grâce à la combinaison de plusieurs vitrages, elles garantissent une solidité à l’épreuve de multiples coups de masse. Ensuite, si possédez une baie vitrée ou une fenêtre de toit, pensez à l’équiper d’un verrou afin de la solidariser avec la structure de l’encadrement.

Pour encore plus de protection à prix raisonnable, Il existe aussi des accessoires volets comme des barres de sécurité ou des boulons de fixation de pentures TRCC (tête ronde à collet carré), indévissables de l’extérieur. Les spécialistes recommandent également l’installation de modèles en bois plutôt qu’à claire-voie, car plus robustes.

Quoiqu’il en soit, vous voilà désormais prévenus : à vous de jouer maintenant, amis bricoleurs, pour rendre votre demeure aussi accueillante pour vos invités que dissuasive pour les visiteurs qui n’y sont pas les bienvenus.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire