mercredi 22 avril 2015

DDPC, pour vous faciliter la vie

Faire des travaux chez soi, c’est bien, mais si on veut construire un abri de jardin, une murette ou autre chose, il faut un permis de construire. Aujourd’hui je vais vous présenter DDPC, un site qui permet de faciliter toute les démarches administratives nécessaires pour faire une demande de permis de construire.

Logo de DDPC


DDPC est une société créée par des architectes et des ingénieurs dont le but est de nous aider dans les démarches administratives assez longues pour pouvoir construire, acheter, réparer, entretenir, agrandir ou encore modifier un bâtiment.

Les avantages de faire appel à cette entreprise sont nombreux. Tout d’abord, tous les professionnels y travaillant ont une très grande expérience dans ce milieu, que ça soit en terme d’années ou en terme de projets réalisés. Ce n’est pas à négliger, pour nous, simples amateurs en bricolage, puisqu’ils savent très bien comment procéder pour que les démarches aillent le plus vite possible, etc.

Tout est faisable depuis Internet, vous avez effectivement accès à un formulaire pour faire un devis en ligne de votre permis de construire, puis vous pouvez remplir un dossier sur le site pour que DDPC se charge de toutes les démarches administratives. Vous n’aurez alors plus qu’à signer les formulaires, préalablement envoyés via Chronopost par l’entreprise, et déposer le dossier à la mairie. Ce service est disponible partout dans l’hexagone mais pas seulement puisque DDPC intervient également au Vietnam, au Laos, partout en Afrique, dans les DOM & TOM, etc.

Enfin, votre dossier de permis de construire sera stocké dans des archives pendant 31 ans en format papier, et pendant 6 ans en format numérique. Ce qui est un plus si vous ne voulez pas le perdre.

Avec tous les avantages cités, DDPC est vraiment un moyen facile de pouvoir faire du bricolage sur votre maison sans avoir à vous soucier vous-même des démarches administratives pour une demande de permis de construire.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire