mercredi 20 mai 2015

La serrure à 3 points : l’alliée de la sécurité



Pas tout le monde ne peut se vanter d’être un expert du bricolage : serrures, quincaillerie de volet, sécurité de piscine… Cela peut vite paraitre compliqué et minutieux ! Seulement, pour sécuriser sa maison il ne faut pas être un bon bricoleur mais se munir des bons outils. Avec le nombre de cambriolage par an, protéger sa porte d’entrée est essentiel et cela passe par les serrures.

Il existe différentes catégories de serrures : mono-point, multipoints, à crémone, à crochet ou encore la serrure batteuse. Parmi les multipoints dites « serrure de sûreté », on retrouve la serrure à 3 points, précieuse pour renforcer sa porte d’entrée.

https://www.flickr.com/photos/dahlstroms/


Ses caractéristiques

La serrure à 3 points dispose de trois verrouillages distincts généralement répartis pour avoir un point latéral au niveau de la poignée, un point en haut et un en bas de la porte. Ce triple verrouillage permet notamment d’empêcher les effractions au pied-de-biche. Elle peut être installée sur n’importe quelle porte datant moins de 20 ans donc convient pour la plupart des logements. Il est recommandé de choisir une serrure détenant la certification A2P qui est responsable des évaluations concernant la résistance des matériaux de protection contre l’intrusion.

Ses avantages

L’intérêt de s’équiper d’une serrure à 3 points réside dans plusieurs faits. Elle permet de garantir une très bonne protection de votre maison contre les tentatives d’effractions tout en apportant une meilleure qualité d’isolation phonique et thermique. Pour les amateurs de bricolage, elle n’est pas difficile à installer soi-même mais il faut tout de même compter généralement une heure et demie. Enfin, elle détient une large compatibilité avec les portes récentes. Même si les pièces viennent à s’user avec le temps, elles sont interchangeables.

Les serrures à 3 points sont les plus courantes mais si vous désirez renforcer encore plus votre porte d’entrée, des serrures jusqu’à 10 points sont également possibles.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire