vendredi 7 juin 2019

Les gestes éco-friendly du bon bricoleur


Greta Thunberg milite pour l’environnement avec des discours poignants, qui sollicitent la population mondiale à manifester face à l’inquiétude que provoquent les changements climatiques. Bricolorer, un magasin d’outillage en ligne, se sent concerné. Le changement d’habitude de consommation, c’est maintenant qu’il faut s’y mettre. Ça passe aussi par les usages du bricolage et du jardinage.

Remplacez vos ampoules

L’été arrive… Sur la rambarde de votre terrasse, les guirlandes électriques brillent de mille feux. 
Soyez malin, remplacez-les par des LED, qui durent plus longtemps que des ampoules classiques et allègent par la même occasion vos factures d’électricité.


 Préserver la forêt tropicale

Avec votre petit outillage de jardin, construisez-vous la terrasse la plus écologique de l’année grâce au bois que vous choisirez. Les bricoleurs expérimentés savent que pour faire des travaux de rénovation en respectant l’écosystème, il faut surveiller le label FSC (Forest Stewardship Council) qui garantit que le bois provient d’une exploitation qui n’a pas généré d’impacts économiques, sociaux et environnementaux négatifs.


Fabriquez votre boîte à compost

Les jardiniers qui n’ont pas leur boîte à compost devraient vite y remédier. C’est le geste écologique qui permet de recycler jusqu’à 30% des déchets organiques. Procurez-vous quelques planches de bois et à l’aide de vos outils de bricolage, créez-vous, en l’espace d’une heure, cette petite box à entreposer au fond du jardin.

Profiter du soleil

L’unique pièce de volet roulant à ajouter à votre fenêtre, c’est un dispositif photovoltaïque à fixer sur le coffre du volet. Comme dans vos habitudes, commandez à distance votre volet roulant grâce à votre télécommande et profitez des quinze jours d’autonomie sans soleil qu’offre le volet solaire.
Bricolorer vous facilite la tâche pour faire partie du camp de l’environnement.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire