vendredi 5 octobre 2018

Quatre règles d’or pour coin un dressing par-fait !


Vous construisez votre future habitation ou vous rénovez votre logement ? Selon la configuration et la superficie de votre chambre à coucher, il est parfois nécessaire d’opter pour un placard sur mesure. Voici nos quatre règles d’or pour un dressing optimal et super pratique !

Dressing et placards sur mesure.
https://pixabay.com/fr/placard-v%C3%AAtements-de-plain-pied-3615613/


Privilégiez la qualité

Ne sous-estimez pas l’importance d’un placard robuste, solide et design ! On a tendance à penser qu’un placard simple ou une porte coulissante bon marché feront l’affaire. Mais détrompez-vous car au quotidien, un mauvais produit peut se transformer en un véritable calvaire. Porte qui se désolidarise, qui déraille, miroir qui se casse…

Pensez au type d’ouverture

La porte de placard coulissante est pratique pour son gain de place, mais elle ne convient pas à tout le monde. Si votre espace de dégagement le permet, vous avez l’option portes battantes plus classique certes, mais pas moins pratique. Il vous reste enfin la version pliante, une alternative idéale pour les espaces étroits.

Commandez les bons accessoires

Étagères supplémentaires, planche à repasser murale, blocs de tiroirs complémentaires… Évaluez en amont vos attentes au quotidien et sélectionnez les accessoires qui permettront d’optimiser le rangement de vos effets personnels. Quitte à aménager un dressing sur mesure, autant qu’il réponde à tous vos besoins non ?

Choisissez la bonne finition

Verre laqué, miroir, bois… C’est à vous de définir le style et l’ambiance que vous souhaitez apporter à cette pièce. Plus votre dressing sera grand, plus il prendra « de la place » visuellement. Il est donc important d’acheter une porte de placard qui s’intégrera harmonieusement dans le décor de votre chambre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire