https://pixabay.com/fr/bois-buches-tas-de-bois-chauffage-1772648/ |
Cette semaine sur Mes Travaux Déco, on vous donne quelques astuces pour ranger et stocker votre bois plus facilement.
3 règles d’or :
- Votre espace de rangement dédié aux bûches doit être facile d’accès. Hors de question de traverser tout le jardin à chaque fois que vous voulez ajouter une bûche dans le brasier.
- Il faut que ce soit un minimum esthétique pour éviter un amas de bois sur le sol. En plus du désordre, c’est peu pratique au quotidien.
- Il faut préserver votre bois à l’abri de l’humidité : soit sous un auvent, soit sous une bâche.
Deux astuces pour faciliter le rangement du bois
Une fois que votre bois est coupé à la longueur souhaitée, munissez-vous d’un chariot à bûches pour transporter les morceaux en lot. Cet outillage de jardin pas cher qui ressemble à une brouette est pratique, maniable et facile à utiliser pour déplacer vos bûches sans avoir à les porter les unes après les autres.Ensuite, empilez votre bois dans un casier à bûches. Selon les modèles, ce moyen de stockage peut-être extensible et donc s’adapter à tous les espaces et au volume de stères dont vous disposez. On en trouve dans n’importe quel magasin de bricolage en ligne.
À présent, il ne vous reste plus qu’à commander quelques stères de bois avant l’hiver et les ranger méthodiquement : alternez entre grosses bûches et petits bois pour pouvoir piocher dans votre stock selon vos besoins !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire