mercredi 20 décembre 2017

Noël aux tisons, des convives aux petits oignons !



Cette année, la majorité des français passeront les fêtes de fin d’année sous la neige. Une situation qui n’est plus aussi fréquente qu’auparavant mais qui a toujours eu le pouvoir d’émerveiller les bambins et de faire retomber les adultes dans l’enfance. La magie de noël… 

https://pixabay.com/fr/c%C3%A9l%C3%A9brer-c%C3%A9l%C3%A9bration-chemin%C3%A9e-no%C3%ABl-2953723/

Un hiver rude

En revanche, qui dit neige dit aussi froid glacial. Pour ne pas finir l’année comme un bonhomme de neige, vous n’aurez pas d’autre choix que de vous réfugier bien au chaud dans votre logement mais rester cloitré chez soi pendant tout l’hiver peut être long et pénible. Mieux vaut bien se préparer en aménageant un joli petit nid douillet.

Votre maison est-elle prête pour l’hiver ?

S’il y a bien une chose de détestable en hiver, c’est de ne pas réussir à se réchauffer chez soi. Si vous êtes dans cette situation, il se peut que la couverture thermique de votre logement ne soit pas assez performante. Pour améliorer significativement votre confort et aussi soulager votre porte-monnaie, penchez-vous sur les dernières innovations en matière d’isolation thermique. Eh oui, il s’agit sans aucun doute du critère le plus appréciable en hiver pour une maison car elle permet de conserver une chaleur homogène et de ne pas surchauffer.

Nos conseils

Les magasins de bricolage sont de véritables vitrines de ce qui se fait de mieux pour améliorer les habitations. Faites vos emplettes en ligne pour vivre dans la maison du futur à la fois économique et écologique.
Si vous prévoyez de faire de gros travaux de rénovation, n’oubliez pas de vous informer sur les conditions d’obtention au crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE). Ça peut vous donner des idées !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire