mercredi 21 juin 2017

Les bons outils pour entretenir son gazon

Faire son gazon et l’entretenir, c’est la galère. Aujourd’hui sur Mes travaux déco, on vous parle des outils spécialement dédiés à l’entretien du gazon qui sont disponible sur ce magasin de bricolage en ligne discount.

Outils de jardinage pour le gazon

Aplanir son gazon

Un beau gazon c’est bien, mais un gazon plat c’est mieux ! Le meilleur des outils de jardinage pour répondre à ce besoin, c'est le rouleau à gazon. Il permet d’aplanir le terrain en roulant sur celui-ci. Bricolorer vous propose deux types de rouleaux. Le premier est un rouleau à gazon métallique, le deuxième est en plastique, ce dernier aura donc l’avantage d’être beaucoup moins bruyant.

Ratisser et nettoyer

Lorsque le moment est venu de tondre le gazon, il reste toujours des brins d’herbes qui échappent au bac de votre tondeuse et qui restent donc sur votre pelouse. Pour pallier ce problème, le meilleur moyen est d’utiliser un balai ou un râteau à gazon. Qu’ils soient en acier ou en plastique, ils permettront de ratisser et nettoyer votre gazon après la tonte. Mais ils pourront également servir lors de l’automne pour rassembler les feuilles mortes tombées des arbres en un tas pour pouvoir les ramasser par la suite.

Aligner les bordures

Au bout d’un certain temps, le gazon a tendance à gagner du terrain sur les parties de votre jardin où vous n'en voulez pas, on pense notamment aux terrasses, aux allées ou encore aux parterres de fleurs. Eh bien pour que votre gazon ne « déborde » pas et reste bien aligné, le dresse bordure est l’outil de jardinage idéal puisqu’il permet une coupe nette en bout de pelouse.

Éliminer les herbes récalcitrantes

Le dernier point important lorsque l’on parle de gazon, ce sont les mauvaises herbes et les mousses. Redoutables ennemis du gazon, ces végétaux rebelles ont tendance à dénaturer celui-ci, le rendant bien souvent plutôt laid et hétérogène. Pour lutter contre l’envahisseur, rien ne vaut un bon scarificateur. Il permet d’éliminer les mousses et aérer la couche superficielle du gazon, vous retrouverez donc un gazon lisse et soyeux !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire