mercredi 24 mai 2017

Un dispositif décoratif et sécuritaire

Aujourd’hui sur le blog Mes travaux déco, on vous parle d’une astuce pour votre maison qui vise à combiner deux points essentiels, la décoration et la sécurité. Cette astuce, c’est la grille de défense bien sûr !
Grille de défense blanche
https://www.flickr.com/photos/mikecogh/17359802972/

Point sur la sécurité

Les grilles de défense sont des dispositifs encastrés dans le mur devant vos fenêtres et qui visent à les protéger à la fois contre les intrusions et les risques de chute. Qui plus est, les assurances peuvent en exiger la pose pour les ouvertures facilement accessibles, au rez-de-chaussée par exemple. Il en existe de nombreux modèles, mais rassurez-vous, sur le site de votre magasin de bricolage préféré, seul le design change, l’efficacité reste la même. Les grilles de défenses proposées sont en acier renforcé, leur résistance est donc à toute épreuve.

L’aspect décoratif

Comme nous vous l’expliquions précédemment, les grilles de défenses ne sont pas toutes les mêmes. C’est pourquoi chaque modèle a été conçu pour s’adapter parfaitement à un type d’architecture.

Le magasin de bricolage discount Bricolorer vous propose, en outre, des grilles de défense sur mesure. Vous pourrez ainsi choisir la forme. Par exemple, il existe des grilles classiques comme le modèle Valloire mais également des grilles plus fantaisistes comme la grille de défense Soleil, qui représente purement et simplement un soleil et ses rayons.

Mais ne nous arrêtons pas à la forme, puisque vous ne le savez peut-être pas mais le type de fixation peut jouer un grand rôle dans l’esthétique finale de la grille. En effet, vous pourrez choisir de sceller votre grille dans le mur ou de la visser. Si la première solution à l’avantage d’avoir une finition impeccable et homogène, la deuxième quant à elle, permet de changer de grilles plus facilement et selon vos envies.

Enfin, la touche finale, la finition. Si le traitement anticorrosion est compris d’office, vous aurez la possibilité de choisir la couleur de votre grille. Parce qu’une grille noire, c’est un peu triste et déjà vu. Pourquoi ne pas vous démarquer des autres avec une grille blanche, bleu, voir violette ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire