vendredi 18 décembre 2015

Quel four pour ma cuisine ?

Aujourd’hui, sur Mes travaux déco, nous allons réfléchir à la conception de votre cuisine. Et pour commencer, nous allons nous pencher sur le four (pas trop près…). Four à micro-ondes, four traditionnel, à vapeur ou multifonctions, passons en revue les bons et moins bons points.

Muni d’un système de chauffage assez puissant, le four sert à cuire les aliments. Le choix du modèle varie selon nos besoins et l’usage qu’on en fait.

https://www.flickr.com/photos/124705972@N06/

À micro-ondes

Le four à micro-ondes est très pratique et a sa place dans chaque foyer. Il sert principalement à décongeler et réchauffer la nourriture. Certains sont multifonctions et font aussi office de gril et de four. Cependant, ils ne seront jamais aussi performants qu’un modèle classique.

Le traditionnel

Ce type de four dit "à convection naturelle" est basique. Il fonctionne grâce à des résistances situées en haut et en bas de l’appareil. Très simple, il est idéal pour cuire la viande rouge, par exemple, grâce à sa cuisson plutôt en surface. Le bémol, c’est que son temps de préchauffage est important et qu’il dégage beaucoup de chaleur dans la pièce.

À vapeur

C’est le four en vogue, quasi pro, qui permet de conserver un maximum de vitamines et minéraux grâce à sa fameuse cuisson vapeur. Ceux qui aiment manger très sain en rêvent la nuit. Il permet aussi de cuire, décongeler et réchauffer, bien sûr. Seulement, vous en trouverez difficilement au-dessous de 600 euros…

Le multifonctions


Ce four permet d’allier plusieurs modes de cuisson. En plus de la convection naturelle, il dispose du système de chaleur tournante. L’air chaud est projeté dans l’ensemble du four et sur les aliments, ce qui offre une cuisson rapide et en profondeur. En revanche, son ventilateur est un peu bruyant.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire