mercredi 17 juin 2015

Rendre sa terrasse agréable 2/2

Nous avons vu il y a peu comment équiper sa terrasse pour la rendre confortable, l’article d'aujourd’hui traite donc de l’aspect esthétique que l’on peut apporter à celle-ci. Il existe beaucoup d’astuces pour rendre votre terrasse accueillante, je vous en ai sélectionnées quelques-unes qui me semblent très intéressantes.

Photo d'une mini-serre dans un jardin
https://www.flickr.com/photos/best4garden/


Après avoir personnalisé votre extérieur avec des accessoires de volets, ou en transformant votre abri de jardin, il est temps de s’occuper des détails qui rendront votre terrasse très jolie. Voici quelques idées qui, je l’espère, vous aideront à décorer facilement votre extérieur.

Tout d’abord, le choix des meubles de jardin est très important, en ce moment ce qui plait beaucoup est la couleur, vous pouvez donc investir dans des meubles colorés en n’hésitant pas à varier les couleurs, notamment le bleu turquoise, le vert pomme et le fuchsia, qui se marient très bien.

Avoir un potager, ou une mini-serre voire un mini-potager (d’une largeur d’environ 70 cm) peut apporter une touche « nature » très appréciable pour votre terrasse, et cela permettra notamment d’avoir des légumes bio sans avoir à trop s’en occuper.

Pour une traversée entière du jardin ou seulement pour un petit passage, les pas japonais sont vraiment très sympathiques et apportent notamment de l’élégance et un look zen, n’hésitez surtout pas à en utiliser !

Enfin, un autre conseil qui peut être très intéressant si vous voulez rester des soirées sur votre terrasse : avoir de l’éclairage. Pour que les lampes s’intègrent bien avec le reste de votre terrasse, mieux vaut opter pour des éclairages discrets, comme des rochers à leds par exemple.


J’espère que mes quelques conseils vous auront donné des idées pour rendre votre terrasse plus agréable à vivre. N’hésitez pas à me partager vos conseils si vous en avez des originaux !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire