jeudi 30 janvier 2020

Assurer l’aménagement d’une cuisine avec un appareil réfrigéré de qualité


Vous pouvez avoir une cuisine plus fonctionnelle en adoptant un appareil électroménager adéquat. Notamment pour une cuisine professionnelle, les appareils frigorifiques sont d’une grande importance pour assurer une conservation optimale des aliments et des boissons. Ainsi que la saveur des produits soit aussi conservée, il est essentiel de miser sur un appareil de bonne qualité proposant du froid positif ou négatif. Découvrez un peu plus sur ce sujet à travers cet article.






Utilité d’une armoire frigorifique dans une cuisine

En premier lieu, un frigo professionnel  est utile pour la conservation des aliments au frais ou congelés en cuisine professionnelle. C’est son utilité primitive à part le fait d’avoir un meilleur rangement des nourritures. Il existe un large choix de cet appareil sur le marché. Plusieurs marques font la course aussi pour séduire les professionnels en restauration et en hôtellerie. Bien qu’il soit nécessaire, il faut faire le bon choix pour ne pas endommager vos aliments durant leur conservation et pour ne pas perdre leur saveur d’origine. Le frigo ou l’armoire réfrigérée positive permet de conserver les aliments frais et de les garder à portée de main en cuisine professionnelle. Tandis que l’appareil réfrigéré avec un froid négatif est parfait pour une conservation de produits à températures négatives. Donc de congeler vos denrées tout en gardant à portée de main aussi au sein d’une cuisine professionnelle.

Comment choisir ?

Aménager sa cuisine professionnelle et installer un frigo professionnel simplifient grandement le quotidien des chefs cuisiniers professionnels. Pour un meilleur choix, il convient de vérifier quelques critères. Il faut donc que le frigo pro dispose d’un dégivrage automatique qui permet un gain de temps, mais aussi une économie d’énergie. Un éclairage interne est essentiel pour voir plus facilement le contenu du frigo et pour un service plus pratique et libre. Privilégiez également le modèle qui présente une fermeture automatique pour alléger votre quotidien et pour assurer la propreté de son intérieur après chaque ouverture. Pour une armoire réfrigérée tropicalisée, tout est permis. Sinon, ne jamais mettre un appareil de cuisson près de lui pour éviter toute sorte de dysfonctionnement. Optez pour un frigo professionnel qui s’adapte à la superficie disponible pour son installation. Pour une pose contre un mur, laissez un espace d’au moins 10 cm entre le frigo et le mur.

Comment faire pour bien l’entretenir ?

Comme tout autre appareil utilisé dans une cuisine professionnelle, l’entretien ne doit jamais être négligé. Un entretien bien fait régulièrement maximise la durée de vie du matériel. Il est donc préconisé de vérifier l’état de fonctionnement de l’interrupteur, du contact magnétique de la porte et la présence de givre sur l’évaporateur ou les parois de jour en jour. Assurez un nettoyage parfait des glissières et des grilles chaque semaine. Le lavage du filtre du condenseur est conseillé tous les mois tout comme le nettoyage du compresseur. Il faut également se préoccuper de la vérification des fuites de gaz aussi bien que de l’installation électrique.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire