mardi 16 avril 2019

Trois astuces pour prendre soin de son gazon

Entretenir sa pelouse et prendre soin de son jardin demande du temps et de l’investissement. Soucieux de partager avec vous des bons plans et des astuces toujours plus pratiques, Mes Travaux Déco vous explique comment redorer votre gazon pour le préparer avant la belle saison.

Pelouse sous le soleil.


Nettoyez votre gazon

Pendant l’hiver, les mauvaises herbes ont pris le dessus et les feuilles mortes jonchent le sol… Il est temps d’y remédier en ramassant ces déchets naturels et en arrachant les mauvaises herbes !
Pour rassembler le tout, utilisez un râteau à gazon large ou un balais à dents rondes, du petit outillage de jardin pas cher que l’on trouve facilement en magasin ou sur internet.

Prenez soin du sol

L’étape de ratissage et de scarification du gazon est essentielle pour nettoyer les grandes surfaces, aérer le sol et retirer la couche de mousse qui se forme au niveau des racines et les étouffe.
Pour cela, munissez-vous d’un balai à gazon en plastique ou en acier et d’un peu de patience. C’est votre pelouse qui vous remerciera !

Aplatissez le tout

Votre sol s’est affaissé pendant la basse saison ? Grâce au rouleau à gazon, vous pouvez aplanir la surface sans laisser de traces.
De plus, l’utilisation du rouleau permettra de supprimer les poches d’air qui se forment pendant l’hiver et qui créent des espaces vides dans le terrain. Le passage du rouleau compresse le sol et raffermit la terre.
Pour jardiner sans y laisser toutes vos économies, notre dernier conseil est de vous rendre sur le site d’un magasin spécialisé dans la vente de matériel de bricolage en ligne. Les prix sont moins hauts et la qualité est au rendez-vous !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire